filmpack

Le blog de filmpack

iPhone 6 vs Samsung Galaxy S6 : Apple trolle Samsung et Google

Si l’iPhone 6 se fait régulièrement clasher par le Samsung Galaxy S6 dans des pubs comparatives, c’est au tour d’Apple de comparer l’iPhone 6 à ses concurrents

“Si ce n'est pas un iPhone 6, ce n'est pas un iPhone 6" : c’est en substance le slogan choisi par la marque à la pomme pour comparer son iPhone 6 aux Samsung Galaxy S6 et autres smartphones Android. En effet, Apple a lancé cette semaine une nouvelle campagne de communication visant à promouvoir son iPhone 6 et son éco-système. Au travers d’une page sur son site web, et de plusieurs publicités, Apple met en avant le fait qu’elle s’occupe de la partie logicielle et la partie matérielle lors de la conception de l’iPhone 6. Ce fonctionnement permet une synergie et, d’après Apple, permet aux utilisateurs d’iPhone 6 d’utiliser au mieux et au maximum leur smartphone chèrement payé. Mais surtout, c’est une grande différence avec le monde Android où un constructeur s’occupe de la conception du smartphone pendant que Google fournit le logiciel, Android 6.0 M, dont les premiers tests sont concluants.

L’objectif de cette campagne ? Montrer les avantages de l’iPhone 6, et de la plate-forme iOS en général, par rapport au Samsung Galaxy S6 et la ribambelle de smartphones Android. Apple met par exemple en avant la sécurité des données, le service après-vente, Apple Pay, ou l’App Store pour convaincre les clients de choisir l’iPhone 6, qui vous offre un casque Beats, comme leur prochain smartphone. Les équipes de Tim Cook se permettent même quelques attaques en règle contre le Samsung Galaxy S6 en critiquant par exemple la lenteur d’arrivée des mises à jour alors que sur iOS et iPhone 6, celles-ci arrivent rapidement, sans soucis de compatibilité (sic) et gratuitement. Apple n’est pas à son coup d'essai avec les pubs comparatives (on a tous en tête la série Get a Mac), mais surtout elle répond à Google qui avait lancé il y a quelque temps une campagne critiquant que le fait que tous les iPhones étaient les mêmes, alors que la diversité était la bienvenue chez Android.

Samsung et le Samsung Galaxy S6 critiquent l’appareil photo de l’iPhone 6 ? Apple lance la campagne “Photographié avec l’iPhone 6”. Google critique l’uniformisation de la plate-forme iOS ? Apple lance la campagne “Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone”. La marque à la pomme semble en effet plus réactive aux attaques de ses concurrents depuis quelque temps, alors même que les ventes d’iPhone se portent très bien, et qu’Apple attend des commandes records pour le prochain iPhone 7. On ne sait pas vraiment si c’est grâce à la synergie logicielle-matérielle que l’iPhone rencontre un tel succès, mais quoi qu’il en soit le smartphone fait très peur à ses concurrents, Samsung Galaxy S6 en premier. Visés par cette nouvelle campagne de communication pommée, il ne serait pas étonnant de voir le Samsung Galaxy S6 ou Google répondent en vidéo à Tim Cook. Une petite bataille à venir.
publié le mardi 04 août à 07:37

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.