filmpack

Le blog de filmpack

Galaxy S6 Edge+ prise en main : le nouveau flagship de Samsung sous toutes les coutures

Remarque : cet article sera complété au fil des minutes avec toutes les informations disponibles, alors n’hésitez pas à actualiser la page.

Il y a quelques minutes, Samsung prenait la parole à New York afin de présenter mondialement les tout nouveaux fleurons de la marque à savoir les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge +.

Au cours de cette présentation, les intervenants ont donc présenté les caractéristiques de base des deux appareils puis en ont profité pour parler du Samsung Pay, inauguré par les deux terminaux. En guise de conclusion, ils ont également annoncé l’arrivée en septembre prochain d’une smartwatch qui sera réellement présentée durant l’IFA à Berlin.

En attendant, découvrez une toute première prise en main réalisée par nos confrères d’Android Authority. Ceux-ci ont eu la chance d’approcher la bête alors que la conférence battait son plein. Délectez-vous de ces quelques clichés.

Sans grande surprise, le Galaxy S6 Edge arbore un look très similaire à ses prédécesseurs. La façade arrière est composée d’un verre Gorilla Glass 4 qui laisse quelques traces de doigts, mais c’est un petit bémol comparé à la qualité de la finition qui semble au même niveau très élevé des dernières productions du Coréen.

Le design unibody fait mouche encore une fois, avec cette alliance noble entre le verre et le métal qui a su séduire tous les esthètes les plus difficiles à convaincre. Un beau produit certes, mais qu’en est-il du reste ?

Bien évidemment, comme nous n’avons pas eu la chance de pratiquer à réelle prise en main du nouveau flagship de Samsung, il faudra attendre encore un peu avant de tirer au clair les capacités des appareils photos/vidéos du Galaxy S6 Edge + cependant, les prouesses photographiques de la marque ne sont plus vraiment à prouver.

Nous retrouvons donc un capteur 16 Mégapixels à l’arrière, un flash LED, un autofocus, un stabilisateur optique. Le capteur sera capable également de filmer en définition 4K. Pour ce qui est de l’appareil photo avant, c’est un capteur 5 Mégapixels qui s’occupera de vos selfies.
publié le jeudi 20 août à 06:16

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.