filmpack

Le blog de filmpack

Microsoft Lumia 940 / 940 XL : vers un lancement en septembre ?

Les futurs flagships de Microsoft pourraient être officialisés le mois prochain d'après les dernières rumeurs. Cependant, personne ne sait encore si le lancement de ces Lumia 940 et 940 XL aura lieu à l'IFA ou lors d'un événement dédié.

Ces dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont évoqué l'arrivée prochaine des Lumia 950 et Lumia 950 XL chez Microsoft. Mais les successeurs du Lumia 930 devraient finalement (et logiquement) porter les noms de Lumia 940 et 940 XL.

Destinés à représenter Windows 10 Mobile, le nouvel OS mobile de Microsoft, ils devraient d'ailleurs être lancés dès le mois prochain selon @evleaks. Généralement très bien renseigné, le serial leaker vient en effet de publier un tweet dans lequel il affirme que Microsoft serait en train de planifier un événement en septembre pour le lancement des Lumia 940 et 940 XL, connus sous les noms de code Cityman et Talkman.

Une nouvelle qui n'est pas vraiment surprenante, puisque nous nous attendions à ce que la firme de Redmond officialise ses nouveaux fers de lance le mois prochain, voire en octobre. Cependant, une interrogation demeure : ce lancement aura-t-il lieu à l'IFA de Berlin, ou lors d'un événement dédié ? Nous devrions avoir la réponse à cette question dans les semaines à venir.

De nombreuses rumeurs ont circulé au sujet des caractéristiques de ces deux smartphones. Les dernières évoquent pour le Lumia 940 (Cityman), un écran de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 810, 3 Go de RAM, un capteur de 20 mégapixels et un port MicroSD.

Le Lumia 940 XL (Talkman) devrait quant à lui afficher un écran de 5,7 pouces, le destinant à concurrencer les futurs iPhone 6S Plus d'Apple et Galaxy Note 5 de Samsung. Notons également la présence probable d'une batterie de 3300 mAh et celle d'un triple flash LED.

Rappelons cependant que toutes ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Nous devrions visiblement en savoir plus sur ces Microsoft Lumia 940 et 940 XL dès le mois prochain.
publié le mardi 25 août à 05:20

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.