filmpack

Le blog de filmpack

Samsung Pay devrait être lancé en septembre avec le Galaxy Note 5

La firme coréenne devrait profiter de l'officialisation de sa nouvelle phablette pour mettre en orbite son système de paiement mobile.

Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ayant été officialisés, les regards des fans de la marque sont désormais tous tournés vers le Galaxy Note 5. Et si certaines rumeurs ont évoqué une présentation avancée au mois de juillet, le PDG de la firme coréenne est lui-même intervenu pour réfuter ces rumeurs. La future phablette devrait donc logiquement voir le jour en septembre prochain lors de l'IFA 2015.

Et de nouvelles informations viennent renforcer cette idée, puisque le Vice Président de Samsung Rhee Injong a confié à Bloomberg que le lancement de Samsung Pay serait retardé. Au lieu d'une mise sur orbite au mois de juillet, la firme a en effet préféré attendre le mois de septembre pour lancer son nouveau système de paiement mobile.

Rhee Injong est d'ailleurs allé plus loin en indiquant que le service serait disponible sur le Galaxy Note 5. Nous devrions donc assister aux lancements simultanés de Samsung Pay et de cette nouvelle phablette lors de la conférence de presse du Coréen à Berlin.

Objectif : toucher entre 15 et 20% des utilisateurs de téléphones Samsung

Samsung compte installer Pay sur de nombreux terminaux, le service ne devrait donc pas être réservé aux smartphones haut de gamme. Le géant de la téléphonie mobile espère en effet voir entre 15 et 20% des utilisateurs de téléphones Samsung utiliser ce moyen de paiement.

Samsung vient donc concurrencer Apple Pay et Android Pay dans le domaine des systèmes de paiement mobile. Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas ce service, dévoilé en mars dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone, que Samsung Pay est un système sécurisé s’appuyant sur la connectivité du smartphone (et notamment de son capteur NFC) pour dématérialiser et remplacer la carte bancaire, permettant à son utilisateur de payer avec son téléphone.

Samsung devrait le lancer dans un premier temps en Corée du Sud, puis aux Etats-Unis. Rien n'a encore été filtré pour les autres pays. Mais nous devrions en savoir plus dès le mois de septembre prochain...
publié le dimanche 12 juillet à 10:52

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.