filmpack

Le blog de filmpack

Samsung Galaxy S6 : premier aperçu d'Android 5.1.1 Lollipop

Samsung a laissé échapper une ROM provisoire à base d'Android 5.1.1 pour Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Elle montre déjà de nombreux changements dans TouchWiz. Présentation.

Android 5.1.1 a été lancé en avril. Un mois et demi plus tard, la mise à jour reste encore réservée aux possesseurs de Nexus mais cela devrait bientôt changer. Plusieurs constructeurs travailleraient actuellement au portage de la dernière version de Lollipop sur leurs terminaux en circulation. Le plus avancé est LG, qui a déjà commencé les tests en Corée, mais Samsung n'est vraisemblablement pas loin derrière. La mise à jour des Galaxy S6 est pratiquement prête, comme le montrent nos confrères de SamMobile.

Mise à jour mineure pour Android, un peu moins pour TouchWiz

Une fois n'est pas coutume, ces derniers sont en effet parvenus à mettre la main sur une ROM provisoire mais suffisamment avancée pour pouvoir observer déjà quelques nouveautés qu'ils présentent dans la vidéo que vous trouverez en fin d'article. Plusieurs avaient déjà été évoquées par le passé, comme les nouvelles commandes manuelles et le support du RAW pour l'appareil photo ou le mode invité, mais d'autres y sont également mises en lumière.

Une nouvelle zone apparaît sous les réglages rapides pour permettre de désactiver les raccourcis vers S Finder et Quick Connect du panneau de notifications. Une nouvelle option permet d'appliquer un effet de mouvement au fond d'écran. Il y a également une petite nouveauté du côté de l'application Thèmes : un raccourci vers la boutique dédiée sur le panneau de sélection.

Rappelons que la ROM présentée par SamMobile n'est pas une version finale. Des changements pourront donc être opérés avant le déploiement de la mise à jour, lequel est pour rappel prévu ce mois-ci, voire en juillet.
publié le dimanche 12 juillet à 10:53

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.