filmpack

Le blog de filmpack

Samsung Galaxy S6 : Le Samsung Galaxy S5 toujours au dessus

Le Samsung Galaxy S5 sera-t-il meilleur que le nouveau Samsung Galaxy S6 ? C'est l'avis d'experts américains qui ont mis le Samsung Galaxy S6 à l'épreuve

Si la bataille Samsung Galaxy S6 vs iPhone 6 est tout sauf originale, la bataille qui oppose le nouveau Samsung Galaxy S6 à "l'ancien" Samsung Galaxy S5 est moins traditionnelle. Et pourtant, elle était entre autres le sujet d'une étude menée par le Consumer Report américain, l'équivalent de 60 millions de consommateurs outre-Atlantique. Les experts américains ont soumis le Samsung Galaxy S6 à un grand nombre de tests et ont tiré des conclusions très critiques sur le Samsung Galaxy S6, qui s'est payé Irina Shayk. Pire, le Samsung Galaxy S6 obtient de moins bons résultats que le Samsung Galaxy S5, lancé l'an dernier. Il faut dire que le Consumer Report avait adoré le Samsung Galaxy S5, puisque ce dernier avait eu le luxe d'être mieux noté que les smartphones de la marque à la pomme, iPhone 5s et iPhone 6 en tête. Mais alors pourquoi son successeur, le Samsung Galaxy S6, n'a pas obtenu les faveurs du Consumer Report ?

Après avoir loué le design tout en verre du Samsung Galaxy S6, son côté plus haut de gamme et son système d'exploitation plus épuré, les experts américains ont fortement critiqué les concessions faites par les ingénieurs de Samsung, qui mettent en retrait le Samsung Galaxy S6 par rapport au S5. Avec ce nouveau modèle, le constructeur a en effet fait une croix sur de nombreuses fonctions appréciées par le Consumer Report : adieu la batterie amovible, adieu l'étanchéité, adieu la batterie longue durée et adieu l'extension de mémoire par microSD. Seule nouveauté appréciée par le Consumer Report : la possibilité de charger le Samsung Galaxy S6 par induction. Mais cela fait bien fait pour séduire le Consumer Report et cela se ressent sur les ventes actuelles du Samsung Galaxy S6, qui sont en berne. Un jugement qu'on ne trouve pas très justifié.
publié le lundi 13 juillet à 12:42

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.