filmpack

Le blog de filmpack

FICHE TECHNIQUE, DATE DE SORTIE ET PRIX DU SAMSUNG GALAXY A8

La phablette reprend le design de la gamme Galaxy A, mais dispose d’un peu plus de courbes. Sa finesse est extrême : 5,9 mm d’épaisseur ! Sur les premières images officielles, on remarque la finesse des bordures latérales de l’écran et les finitions très soignées. Le Galaxy A8 sera donc le smartphone Samsung le plus fin jamais conçu à ce jour. Trop fin peut-être ? Quand on sait que sa longueur reste assez importante (5,7 pouces), la prise en main de cet appareil sera peut-être un peu difficile. La coque de l’appareil sera en métal. Trois finitions (or, noir et blanc) seront disponibles. Enfin, rappelons que le Galaxy A8 disposera d’un lecteur d’empreintes digitales, comme les derniers terminaux de Samsung.

La phablette présente bien, mais qu’en est-il de ses capacités réelles. Samsung l’a annoncé, il s’agit d’un appareil de milieu de gamme. Sa fiche technique est donc très correcte, sans être impressionnante. Le Galaxy A8 dispose d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces et d’un affichage Full HD 1.080p. Le tout animé par un processeur SoC Snapdragon 615 et 2 Go de RAM. Soit la même chose que le Samsung Galaxy S4. La capacité de stockage reste moyenne (16 Go) mais pourra être étendue à 128 Go par le biais du port micro SD. L’autonomie s’annonce plutôt avec une batterie de 3.050 mAh.

Le capteur photo du Galaxy A8 (16 mégapixels) est surmonté d’une optique pouvant offrir une ouverture à f/1.9. Cette phablette milieu de gamme dispose ainsi du même capteur photo que le Galaxy S6 ! Plutôt une bonne nouvelle. La caméra frontale (5 mégapixels) offre quant à elle une résolution de 1080p.
publié le vendredi 24 juillet à 05:58

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.