filmpack

Le blog de filmpack

PRÉSENTATION DES SAMSUNG GALAXY S6 EDGE PLUS ET NOTE 5 MI-AOÛT ?

La première question que pose cette information c’est pourquoi avancer la présentation de ces deux appareils en août alors que la gamme Note a l’habitude de se dévoiler au grand public début septembre à Berlin dans le cadre de l’IFA ? La raison est simple et porte le nom d’iPhone. Apple a pris elle aussi l’habitude de présenter ses nouveaux smartphones début septembre. Quelques jours après Samsung. Ce sera probablement encore le cas cette année avec les iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Un vrai problème pour Samsung car toute la presse (spécialisée et généraliste) fait ses titres sur ces nouveaux produits de la pomme. Reléguant ainsi la concurrence aux miettes.

Samsung ne voudrait donc pas subir cette hégémonie médiatique et avancer ainsi sa présentation au milieu du mois d’août. Au mercredi 12 août selon les informations de SamMobile. Surprenant au premier abord. Intéressant pour la marque si nous nous y intéressons de plus près car cela lui offrirait une exposition inédite dans une période censée être un peu creuse niveau actualité.

La vraie bonne nouvelle de cette rumeur du site spécialisé c’est que ces deux appareils pourraient être très rapidement disponibles après la conférence de présentation. Le vendredi 21 août. Soit un peu moins d’un mois avant les nouveaux iPhone et smartphones de la concurrence. Du jamais vu chez Samsung. Malheureusement, cette commercialisation ne concernerait que certains territoires. SamMobile parle des États-Unis et de l’Asie. L’Europe devra patienter quelques semaines. Septembre voire octobre. Dommage. Mais l’explication est à chercher du côté de Berlin et de son salon high-tech, l’IFA. Ces deux téléphones seront sans doute les vedettes du rendez-vous berlinois. C’est ce qui pourrait expliquer ce décalage dans la sortie.
publié le vendredi 24 juillet à 05:59

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.