filmpack

Le blog de filmpack

Les Samsung Galaxy A3 et A7 bientôt remplacés ?

Samsung a plusieurs Galaxy A prêts à sortir. Après le Galaxy A9, ce sont les remplaçants des Galaxy A3 et A7 qui viennent d'apparaître sur un benchmark. Rien concernant le Galaxy A5 en revanche.

La relève des Galaxy A n'est visiblement plus très loin, et on pouvait s'y attendre. Si les premiers modèles sont arrivés chez nous en tout début d'année, c'est en octobre 2014 qu'ils avaient été officialisés en Chine. Cela fera donc bientôt un an et il n'en faut généralement pas plus pour le renouvellement. Ce n'est pas encore fait mais deux nouveaux Galaxy A viennent d'être repérés, par nos confrères de NapiDroid, dans la base de données de GFXBench et c'est évidemment le signe que c'est pour bientôt.

Un remplaçant pour le Galaxy A3

Le premier est le remplaçant du Galaxy A3. L'appellation commerciale a été conservée sur le benchmark mais le numéro de modèle est bien différent (SM-A310), tout comme la fiche technique bien sûr. Pour commencer, l'écran est passé à un format un peu plus grand, 4,7 contre 4,5 pouces, ainsi qu'à une définition HD. Arrive ensuite un CPU plus rapide (1,5 GHz) mais toujours quad-core. Soulignons qu'il est identifié comme l'Exynos 7580, que nous connaissions jusqu'ici en version octa-core 1,6 GHz avec le Galaxy S5 New.

Il est accompagné de 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Côté photo, un appareil principal avec capteur 12/13 mégapixels est évoqué alors que le second devrait toujours reposer sur un capteur 5 mégapixels, comme celui du premier Galaxy A3. Android 5.1.1 est identifié comme l'OS aux commandes.

Le Galaxy A7 également sur le point d'être remplacé

Le second Galaxy A de deuxième génération que nous trouvons sur GFXBench est le Galaxy A7 (SM-A710x). Il reprend l'équipement photo du petit modèle ainsi que la même capacité de stockage mais diffère sur les autres points : écran Full HD de 5,5 pouces, chipset Snapdragon 615, GPU Adreno 405 et 3 Go de RAM. L'OS est évidemment, là aussi, Android 5.1.1 Lollipop.

Pas de Galaxy A5 pour l'instant, donc. Samsung aurait-il pu le supprimer compte tenu du rapprochement du Galaxy A3 en termes de taille ? Ce n'est pas impossible mais cela ne l'a pourtant pas empêcher de multiplier les phablettes dans la gamme : Galaxy A7, A8 et bientôt A9 à en juger par les fuites. Ce qui est sûr, c'est donc que les Galaxy A3 et A7 n'arriveront pas seuls.
publié le lundi 16 novembre à 05:25

Ecrire un commentaire



Tout le monde peut publier un commentaire.